Post-Paiement

Post-Paiement : voyagez sans abonnement ni monnaie !

Avec le Post-Paiement, vous voyagez autant que vous le souhaitez, sans abonnement ni monnaie. Validez votre carte Simplicités à chaque montée dans un METTIS, un bus ou même sur les bornes de validations de certaines gares TER (voir info ICI).

Vous êtes prélevé sur votre compte bancaire le mois suivant. Vous gérez facilement vos frais de transport grâce au système de facturation, de relevé détaillé et de prélèvement différé.

Comment ça marche ?

  • Validez votre Carte Simplicités à chaque montée dans un bus ou dans METTIS, y compris en correspondance.
  • Payez uniquement ce que vous voyagez par prélèvement automatique. Si vous n’effectuez aucun voyage, vous ne serez pas prélevé : le Post-Paiement est un service sans engagement de consommation.
  • Pour les abonnés LE MET’, l’option Post-Paiement peut être activée ainsi, si votre abonnement n’est pas chargé, c’est le Post-Paiement qui prend le relais et vous continuez à voyager en règle !

Les formules Post-Paiement

  • Post-Paiement pour tous

    1,40€
  • Post-Paiement PRO

    1,40€

Réservé aux entreprises / administrations peuvent faire établir des cartes PRO utilisables par tous leurs salariés, dans le cadre de leurs déplacements professionnels.

  • Post-Paiement Senior

    0,70€

Réservé aux seniors résidants une commune de l’Eurométropole de Metz.

Pour souscrire au Post-Paiement, complétez le formulaire de d’abonnement puis renvoyez votre dossier complet :

  • par email à contact@lemet.fr 
  • par correspondance à Espace Mobilité LE MET’  – 1 avenue Robert Schuman 57 000 METZ

Facturation

Le mois suivant vos voyages :

  • Le 10 du mois : vous recevez un mail vous indiquant le montant qui sera prélevé sur votre compte. Vous pouvez ensuite consulter la rubrique « Mon Compte » pour retrouver le détail de votre consommation.
  • Le 20 du mois : votre compte bancaire sera débité automatiquement.

Mon suivi conso

  • Consultez votre avis de prélèvement contenant le détail de vos voyages dans la rubrique « mon compte » du site !
  • Rendez-vous sur l’espace « Mon compte » de notre site lemet.fr. Une fois connecté à votre compte, vous aurez accès à vos avis de prélèvement.
  • Vous avez déjà un compte client sur notre site ? La rubrique Post-Paiement sera activée dans votre compte après votre adhésion au service.

Pour souscrire au service Post-Paiement, complétez le formulaire d’abonnement et rendez-vous à l’Espace Mobilité LE MET’ – Place de la République – Metz